logo RDDlogo RDD
Remise Des Diplômes

SIGMA Clermont

École d'Ingénieurs SIGMA Clermont

SIGMA Clermont forme des ingénieurs alliant des compétences techniques pointues, une forte adaptabilité, et un savoir-faire incomparable. Une ouverture sur l’entreprenariat et une constante incitation à aller de l’avant sont parties intégrantes des trois ans que les élèves ingénieurs passent à Sigma.

L’école recherche également un ancrage fort à l’international grâce à un réseau important de partenaires dans le monde, et de nombreux accords de doubles diplômes (USA, Brésil, Canada, entre autres), des stages internationaux (tous les diplômés ont effectué un stage en entreprise de 5 mois minimum à l’étranger). De nombreux étudiants étrangers sont intégrés dans chaque promotion, ce qui grandit la faculté à travailler dans un environnement international. Les élèves peuvent également obtenir, en plus de leur diplôme d’ingénieur, un master à dimension scientifique ou en management, en France ou à l’international.

Cette formation fait de l’ingénieur SIGMA un leader efficace et responsable au sein d’équipes-projet cosmopolites qui intègre des modes de raisonnement différents, des méthodes de travail et une approche multiculturelle, même à l’intérieur du territoire.

Enfin, le développement du savoir-être de l’élève-ingénieur passe également par une forte implication dans la vie associative étudiante favorisant l’esprit d’équipe, la prise d'initiative, et l’épanouissement personnel de l’étudiant. L’école, par la diversité de son tissu associatif étudiant bénéficie de cette richesse et forme des ingénieurs aux compétences variées au service du développement économique actuel. Cette recherche d’excellence sur tous les plans, professionnelle et personnelle, se retrouvent dans le niveau exceptionnel de l’environnement proposé aux élèves sur le campus universitaire et de la ville de Clermont-Ferrand, 1ère des grandes villes où il fait bon étudier.